Le quotidien consacre sa célèbre "der", la dernière page dans le jargon de la presse, au portrait de la maire d'Uzerche.
Le titre: "La drag(u)ée haute" annonce la couleur. Sophie Dessus doit cet honneur et sa notoriété aux vidéos qui ont fait le tour de la toile. D'abord en juin 2009 puis exactement deux ans plus tard.
On y voit, dans son musée de Sarran, Jacques Chirac gentiment "draguer" l'élue socialiste corrézienne. En 2009, c'était dans le dos de son épouse Bernadette qui prononçait un discours. Elle l'avait fusillé du regard.
Selon Libération, la vice-présidente du conseil général de la Corrèze "s'amuse des avances appuyées" de l'ancien président de la République et constate que " c'est français, c'est bon enfant, on apprécie la vie, on aime manger, plaisanter." Libération précise que Sophie Dessus ne "doit rien à sa chevelure décolorée" avant de retracer la vie personnelle et le parcours d'une "femme venue à la politique sur le tard, cordiale, plutôt atypique, qui travaille jusqu'à 23 heures (!) en semaine mais aime jardiner le dimanche".