Top départ vacances

Les premiers vacanciers sont attendus ce week-end en Aquitaine sous surveillance sur les routes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Saubion (40) : campings avant arrivée vacanciers

On attend dès aujourd'hui les premiers vacanciers dans les campings de la côte landaise qui se préparent depuis cet hiver à la saion estivale. Exemple à Saubion.

A la veille des premiers départs en vacances, le trafic routier devrait s'intensifier dès ce soir sur les routes aquitaines surtout en direction du littoral.


Dès 16h, la préfecture met en place un important dispositif de contrôles avec des accents portés sur les surcharges des véhicules, la vitesse, les agressions sur les aires de repos et la prévention contre la somnolence au volant.

Bison futé prévoit ce soir et samedi un niveau de trafic orange dans le sens des départs au niveau national.

Les aéroports et les gares se préparent également à une forte affluence. La SNCF indique qu'environ 1,1 millions de voyageurs vont transiter par les gares parisiennes jusqu'à dimanche soir dont 220 000 prendront un départ de la gare Montparnasse vers la côte atlantique ou la Bretagne.

Selon le ministère de l'Economie, 62% des français devraient partir en vacances entre juin et septembre et la saison estivale s'annonce bien en France au regard des premiers chiffres de réservations avec un boom toujours plus important des campings aux prestations de plus en plus variées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder