Inexistante face à Lyon, l'équipe de Francis Gillot flirte avec la zone rouge. Elle reçoit Montpellier ce soir
Football : l'analyse du match Lyon / Bordeaux
Bordeaux en crise a perdu face à Lyon. La situation est préoccupante après la prestation des Girondins, fébriles et sans envie. 14ème au classement, Bordeaux se rapproche de la zone rouge.
Les Marines et Blancs doivent absoulment l'emporter ce soir à Chaban. Mais la partie sera rude face aux quatrième du classement qui se sont imposés déjà deux fois en quatre déplacements.
Montpellier pourra s'appuyer sur Olivier Giroud, deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 tandis que les hommes de Gillot restent enlisés dans la spirale de l'échec : seulement trois buts marqués à domicile depuis le début de la saison dont deux pénalties.
Les Girondins si près de la zone rouge
Lors de la 8e journée de la Ligue 1, Lyon s'est imposé aux dépens d'une équipe de Bordeaux (3-1) fébrile. Si l'Olympique lyonnais reprenait provisoirement la tête du classement (17 points), les Girondins, qui restaient sur deux résultats nuls, se plaçaient eux 14e (7 pts).
Ils ont livré une prestation bien en deçà de celle qu'ils avaient montrée face à Lille et poursuivent une chute inquiétante au classement, très près de la zone relégable.