Un enfant retrouvé près de sa mère décédée

Un enfant de trois ans a été retrouvé près de sa mère, morte depuis trois jours à Bordeaux

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un enfant retrouvé près de sa mère décédée (33)

Un enfant de trois ans a été retrouvé près de sa mère, morte depuis trois jours à Bordeaux.

Un garçonnet de trois ans a été retrouvé mardi dans un appartement près de Bordeaux après avoir passé plusieurs jours auprès de sa mère décédée, vraisemblablement de mort naturelle selon les premiers éléments de l'autopsie, a-t-on appris mercredi auprès du parquet, confirmant une information du Parisien. 

L'enfant, qui vivait seul avec sa mère, a passé quatre ou cinq jours auprès de sa mère décédée, dans l'appartement de cette dernière à Talence, dans la banlieue de Bordeaux, selon cette source.

"Mais on ne peut pas précisément dater l'heure et le jour exacts de la mort. Cela peut fluctuer en fonction de la chaleur, de la température dans l'appartement", a-t-on indiqué au parquet.

"L'autopsie a eu lieu hier (mardi). A priori, c'est une mort naturelle. Il n'y a pas de trace de coup, de violences, aucune trace de lutte dans l'appartement", a précisé la même source, indiquant que des examens toxicologiques étaient encore en cours pour vérifier la présence éventuelle de médicaments.

L'alerte a été donnée mardi matin par des proches de la famille, la sœur et une amie de la mère de famille, qui s'inquiétaient de ne plus avoir de nouvelles depuis plusieurs jours.

"Il n'y avait pas de papa sur place aux côtés de l'enfant. On nous a dit qu'il était décédé depuis un mois ou deux mois, sans autre précision. Cela reste à vérifier. Il habitait dans un centre social d'accueil pour SDF", a précisé le parquet.

L'enfant, qui ne montrait pas de signes de dénutrition, a subi des examens médicaux et se trouvait en bonne santé. Il a été placé dans une pouponnière gérée par le conseil général de la Gironde.

"Il y avait des gâteaux autour de lui, on pense que c'est avec cela qu'il a pu manger", selon le parquet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information