Un girondin finaliste à l'élection du bébé Cadum

Maloë, sacré bébé cadum de septembre par les internautes, pourrait être l'élu 2012 pour les 100 ans du célèbre savon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un girondin finaliste pour l'élection Bébé Cadum

Le petit Maloë, résidant au Bouscat près de Bordeaux a été sacré Bébé cadum du mois de septembre par les internautes. Il sera peut-être l'élu 2012 pour incarner ce célèbre poupon, symbole de douceur du savon créé il y a 100 ans.

A 19 mois, Maloë, résidant au Bouscat à Bordeaux a été désigné par les internautes, bébé cadum du mois de septembre, ce qui lui permet de concourir   pour le titre de bébé cadum 2012.


Le savon Cadum, à base d’huile de Cade apparaît en 1912 dans l’usine Cadum de Courbevoie fondée par le pharmacien Louis Nathan et l’américain Michael Winburm. Ce dernier base son commerce sur le modèle américain et donc sur la publicité avec un concept marketing fort : "douceur, bébé, couleur rose".

Il commande ainsi en 1912 au peintre Arsène-Marie Le Feuve l’illustration d’un poupon symbolisant propreté et douceur qui deviendra l’image emblématique de la marque.

La première élection du bébé Cadum sera organisée quant à elle en 1924.

Nous saurons au mois de janvier si le petit girondin Maloë deviendra la nouvelle représentation de ce symbole de propreté et de douceur, 100 ans après la création du célèbre bébé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder