Un miaulétou proche de l'exploit

Serge Jandaud, médecin né à Saint-Léonard-de-Noblat (87) s'apprête à clore sa traversée du Pacifique Sud à la rame

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 42 ans, Serge Jandaud, cardiologue à Toulouse et natif de Saint-Léonard-de-Noblat (87) est sur le point de réussir un défi jamais encore accompli par un Français: la traversée du Pacifique Sud à la rame et en solitaire. Une aventure qu'il est possible de suivre ici.

Le cardio-rameur était parti le 12 juin 2010 sur un canot à rames de 7m pour une traversée intégrale du Pacifique Sud entre la côte péruvienne et l'Australie.

Serge Jandaud avait été contraint en novembre dernier de faire escale à Wallis en raison d'une météo dangereuse. "J'ai dû attendre 6 mois et la fin des cyclones infranchissables sur mon esquif avant de reprendre la mer" a-t-il déclaré à l'AFP.

Le miaulétou a donc repris la navigation le 30 mai et vise désormais le Vanuatu, frontière occidentale du Pacifique Sud, avant la mer de Corail. 

"La distance jusqu'aux anciennes Nouvelles-Hébrides est de 1 750 km" explique-t-il. Je prévois 25 jours pour y parvenir... Mais je garde en réserve la possibilité d'aller plus

loin et de descendre vers l'île d'Ouvéa, d'où je pourrais peut-être rejoindre la

grande terre de Nouvelle-Calédonie si les alizés restent très calmes", espère le

cardiologue qui exerce à la clinique Pasteur de Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder