La première blanchisserie mutualisée de Limoges est installée dans les locaux du lycée Saint Exupéry de Limoges
Limousin: les équipes régionales d'intervention
Inauguration à Limoges du batiment qui abrite désormais les équipes régionales d'intervention et la première blanchisserie mutualisée. Elles sont accueillies dans l'ancienne cantine du lycée Saint Exupéry réabilitée par la Région.
Les 10 000 m2 de l'ancien restaurant scolaire ont été entièrement réhabilités pour accueillir les équipes régionales d'intervention- les ERI- qui englobent désormais la première blanchisserie mutualisée chargée de l'entretien du linge de 11 établissements scolaires de la région.
Les ERI comprennent des peintres, des électriciens ou des jardiniers qui réalisent des travaux de maintenance dans les établissements d'enseignement dont la Région a la charge. 45 personnes sont chargées de ces interventions dans les 3 départements du Limousin, dont 25 à Limoges. Depuis la loi de décentralisation des compétences de l'Etat en 2004, ces salariés sont passés de la tutelle de l'éducation nationale à celle de la collectivité ragionale.
L'investissement pour la réhabilitation de ce site s'est élevé à 1,6 millions d'euros dont 300 000 pour la blanchisserie, avec ses machines modernes et ses postes ergonomiques. Chaque année, la région Limousin dépense près de 50 millions d'euros pour les lycées.