Une gendarmerie flambant neuve à Saint Junien

La quarantaine de gendarmes saint-juniauds sont les premiers en Haute-Vienne à bénéficier d'un tel équipement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle caserne vient d'être inaugurée. Elle abrite 35 logements de fonction et 400 m2 de bureaux avec domotique, panneaux photovoltaïques, récupérateurs d'eaux pluviales et surtout des appareils de haute technologie pour les enquêtes.

10 ans après la disparition très controversée du commissariat de police, la gendarmerie renforce la présence des forces de l'ordre dans la deuxième ville du département. Dans la caserne, construite par l'OPHLM de Saint Junien, cohabiteront 4 unités : la compagnie de gendarmerie, la brigade de recherches, la brigade territoriale de proximité et le peloton de surveillance et d'intervention.

La construction et l'installation de la nouvelle gendarmerie ont coûté 6 millions et demi d'euros. La Haute-Vienne en comptera prochainement 9 de plus, la prochaine à être inaugurée sera celle de Saint-Yrieix la Perche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder