Vallée d'Ossau : cinq randonneurs retrouvés

Publié le Mis à jour le
Écrit par C. Roland

Un groupe de cinq randonneurs était porté disparu depuis hier soir en vallée d'Ossau dans les Pyrénées Atlantiques.

video title

Vallée d'Ossau : les randonneurs retrouvés

Un groupe de cinq randonneurs était porté disparu depuis hier soir en vallée d'Ossau dans les Pyrénées Atlantiques. Ils se sont manifestés en début d'après-midi.

Les recherches ont été interrompues en début d'après-midi après que les cinq randonneurs portés disparus ont été localisés et retrouvés. Le groupe d'Ariègeois comprenait notamment un enfant de 11 ans.

Le propriétaire d'un gîte des Eaux-Chaudes où ils devaient séjourner hier soir avait donné l'alerte ne les voyant pas arriver.

Selon l’AFP, "ayant pris du retard dans leur périple, [les randonneurs] ont décidé de le raccourcir et ont passé la nuit dans leurs tentes", dans une zone où les portables ne captaient pas, a-t-on expliqué auprès du centre opérationnel de la gendarmerie (COG) de Pau.

Les recherches avaient été suspendues par la nuit mais avaient repris dimanche matin à 08h, mobilisant deux hélicoptères - un de la sécurité civile et un de la gendarmerie de Tarbes - ainsi qu'une quinzaine de gendarmes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité