Les ministres de la Défense, de l'écologie, la secrétaire d'Etat à la santé, puis F. Hollande et D. Cohn-Bendit attendus
Nora Berra veut négocier avec les soignants
La secrétaire d'Etat à la santé interpellée sur le problème des millions d'heures de RTT dûes aux personnels des hôpitaux, dont les médecins, avoue qu'aucun consensus n'a encore été trouvé. Mais veut engager des discussions.
Cinq ministres, dont celui des Affaires étrangères et maire de Bordeaux Alain Juppé, la ministre de l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet, le minstre de la défense Gérard Longuet, le ministre de l'agriculture Bruno Le Maire, la secrétaire d'Etat à la santé Nora Berra,
ainsi que François Hollande et Daniel Cohn-Bendit seront tous à Bordeaux ce jeudi, ensembles ou séparément. Rencontres et évitements bien orchestrés.
Un colloque organisé par le jounal "Le Monde" et France Inter
"Pourquoi la jeunesse française ne se révolte-t-elle pas?", c'est l'objet du débat organisé ce jeudi au Grand Théâtre dans le cadre du colloque "Jeunes dans la société française".
François Hollande, candidat du PS à la présidentielle de 2012, y fera une intervention.
Il se rendra ensuite à la librairie Mollat (16h30) dédicacer son recueil de discours "Le Rêve français".
A la tribune du Grand Théâtre il laissera ainsi la place au débat entre la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet et le cofondateur d'Europe-Ecologie-Les Verts Daniel Cohn-Bendit.
Puis, Alain Juppé clôturera la discussion sur la révolte de la jeunesse.
Longuet à la BA 106
Dans la journée, Alain Juppé se rendra également à la base aérienne 106 à Mérignac, près de Bordeaux, en compagnie du ministre de la Défense Gérard Longuet, qui effectue un déplacement de "soutien à la filière aéronautique".
Les deux hommes doivent aussi, en fin d'après-midi, signer à la préfecture le "Plan local de redynamisation de Gironde", rejoints cette fois par le ministre de l'Agriculture et de l'Aménagement du territoire Bruno Le Maire.
Présentation du projet UMP 2012
Les trois ministres participeront ensembles en soirée à une réunion publique de présentation du projet 2012 de l'UMP à Bordeaux.
Nora Berra auprès des professionnels de la santé
La secrétaire d'Etat fera figure d'esseulée, car son programme ne prévoit aucune rencontre ni croisement avec d'autres ministres ou leaders politiques.
Elle est attendue à Bordeaux pour 11ème congrès du Collège national des généralistes enseignants à la faculté Victor Ségalen, place de la Victoire. Elle devrait aussi s'exprimer au CHU Pellegrin, après une visite de la maternité.
Une visite sur fond de colère des personnels hospitaliers qui réclament le paiement avant la fin de l'année des millions de RTT qu'ils n'ont pas pu poser.