Institut Bergonié : le nouveau pôle chirurgical inquiète

La première pierre du nouveau bâtiment de l'institut Bergonié a été posée ce lundi à Bordeaux. Le projet à 32 millions d'euros inquiète une partie des 965 salariés qui craignent pour leur emploi et leurs conditions de travail. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'institut Bergonié, un nouveau bâtiment dévolu au pôle chirurgical et interventionnel doit entrainer une réorganisation totale des services. La première pierre est posée ce lundi. Les salariés du centre anti-cancer dénoncent une dépense énorme et "refusent d'être la variable d'ajustement", quand la direction confirme qu'il va falloir maitriser les dépenses pendant les deux années du chantier. 

les salariés ont manifesté lors de la pause de la première pierre du futur pôle chirugical

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information