Jarnac : une marche de soutien pour Lorys

Après des convulsions chez sa nourrice et une suspicion de bébé secoué, leur enfant de deux mois avait été placé par «principe de précaution». Les parents de Lorys organisaient une marche ce dimanche à Jarnac pour essayer de récupérer leur enfant pour Noël.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une affaire qui dure depuis 7 mois. Elle fait suite au diagnostic du bébé secoué de la part des services médicaux qui ont pris en charge Lorys après un malaise.
Le bébé était alors chez sa nounou lorsque ce dernier avait été pris de convulsions.
Les parents, qui nient toute maltraitance, se battent depuis pour son retour.
Il n'ont jamais été inquiétés sur le plan pénal ni même placés en garde à vue.
Malgré un rapport favorable des services sociaux du département, le juge des enfants a décidé d'appliquer le principe de précaution en attendant une nouvelle expertise et de maintenir l'enfant en placement.
Lorys a actuellement 9 mois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information