Deux ensembles lancés par le Festival d'Ambronay en 2010 présentent une soirée exceptionnelle mise en lumière !
Les Ombres et Chiome d'Oro sont deux jeunes ensembles ayant participé au programme EEEmerging du Festival d'Ambronay en 2010. Maintenant programmés dans l'édition principale du Festival, ils proposent une soirée exceptionnelle, lyrique et baroque, enrichie d'un dispositif lumineux immersif.
Programme de la soirée :
« La Tempête » par l'ensemble Les Ombres
L'ensemble Les Ombres tout d'abord, dirigé par Margaux Blanchard et Sylvain Sartre, reprend des airs et danses tirés des opéras principaux de Jean-Philippe Rameau et Henry Purcell. On y plonge dans la nature déchaînée, celle des éléments et celle des hommes. L'ensemble est accompagné du baryton Alain Buet et du haute-contre Mathias Vidal.
« Jonas de Bassani » par l'ensemble Chiome d'Oro
L'ensemble Chiome d'Oro, sous la direction de Pierre-Louis Rétat, propose de faire redécouvrir "Il Giona", un oratorio rare de Giovanni Battista Bassani, compositeur italien baroque ayant vécu au XVIIe et XVIIIe siècle. L'histoire s'inspire du personnage biblique de Jonas. Celui-ci se retrouve jeté à l'eau et englouti dans le ventre d'une baleine pour avoir pris le contre-pied d'un ordre de Dieu.
Distribution :
Production : OzangoChefs d'orchestre : Margaux Blanchard et Sylvain Sartre
Orchestre : Les Ombres
Mise en lumières : Nathalie Perrier
Solistes : Alain Buet (baryton) et Mathias Vidal (haute-contre)