Le journal des locales, votre nouveau rendez-vous pour l'actualité de la région Nouvelle-Aquitaine

© J.T. / France 3 Nouvelle-Aquitaine
© J.T. / France 3 Nouvelle-Aquitaine

De Brive à Pau, en passant par La Rochelle : le journal des locales est votre nouveau rendez-vous d'actualité. Confectionné par nos rédactions locales, il vous présentera chaque jour un éventail de l'information à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine. Rendez-vous à 11h05 le 4 septembre !

Par Jeanne Travers

Cela ne vous aura pas échappé : au mois de février, les sites web de France 3 Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ont fusionné pour former un nouveau site, France 3 Nouvelle-Aquitaine. Le but : s'adapter aux nouveaux contours territoriaux et mieux répondre à l'actualité à l'échelle de la grande région.

Dans cette même optique, dès la rentrée un nouveau rendez-vous est proposé aux néo-aquitains : le journal des locales. Le principe : un seul journal télévisé, diffusé en direct et à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine. Il ambitionne de refléter la vie quotidienne, la réalité économique et sociale de nos concitoyens.

© France 3 Nouvelle-Aquitaine
© France 3 Nouvelle-Aquitaine

Chaque antenne conservera bien sûr ses éditions 12/13 et 19/20 propres, mais le journal des locales viendra s'ajouter aux rendez-vous de l'information. Chaque matin, dès 11h05, une nouvelle édition présentera l'actualité de la région.

Tour à tour, les 5 rédactions locales de France 3 Nouvelle-Aquitaine se passeront le relai pour mettre au point et présenter ce journal des locales, depuis les points névralgiques de la région.

Ainsi, du lundi 4 septembre au vendredi 6 octobre, le journal des locales sera réalisé et présenté par les rédactions comme suit :
- Le lundi à Brive, avec France 3 Pays de Corrèze
- Le mardi à Bayonne, avec France 3 Euskal Herri
- Le mercredi à La Rochelle, avec France 3 Atlantique
- Le jeudi à Pau, avec France 3 Pau Sud-Aquitaine
- Le vendredi à Périgueux, avec France 3 Périgords

► Dès le 4 septembre, retrouvez le journal des locales du lundi au vendredi, après 9h50 le matin et votre nouvelle émission Plein Phare.


© France 3 Nouvelle-Aquitaine
© France 3 Nouvelle-Aquitaine

 

► À partir du 4 septembre, retrouvez toutes les éditions du journal des locales en cliquant ici.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Formation de soudeur

Près de chez vous

Les + Lus