• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

L'Aquarium de La Rochelle, une histoire de famille

Le bassin des requins est l'un des plus apprécié de l'aquarium rochelais / © Maxppp
Le bassin des requins est l'un des plus apprécié de l'aquarium rochelais / © Maxppp

Depuis 1970 Ce sont des millions de visiteurs qui ont été sensibles au charme du monde sous-marin de l’aquarium de La Rochelle. Fidèle à René Coutant à l’origine du projet,  l’Aquarium permet au public de venir rêver, apprendre et comprendre la mer.

Par KJ

Rappelons que l’Aquarium La Rochelle est l’un des plus grands aquariums privés d’Europe. Il est le 1er site touristique de Charente-Maritime et le 2nd de Poitou-Charentes avec 800 000 visiteurs par an. C’est aussi l’un des plus grands aquariums privés Européens

René Coutant est à l’origine de la passion familiale, dès les années 1960 il invente ses premiers aquariums et imagine un grand centre dédié au monde sous-marin. Ses enfants, Roselyne et Pascal Coutant, vont poursuivre son œuvre et ses rêves en réalisant le 1er Grand Aquarium en France en 1988.

Puis se mesurer aux dimensions internationales en 2001 avec un nouvel Aquarium 6 fois plus grand. De renommée internationale, l’Aquarium la rochelle est l’exemple fréquent d’entreprise familiale où la passion devient un métier.

Aujourd’hui la troisième génération est à l’œuvre, Guenaëlle Coutant la fille de Pascal gère la Boutique et le restaurant de l’Aquarium. Tandis que depuis plus de huit ans Ambre et Mathieu, ont rejoint l’aventure et doucement prennent la succession de leurs parents respectifs.
L'Aquarium de La Rochelle
Depuis 1970 Ce sont des millions de visiteurs qui ont été sensibles au charme du monde sous-marin de l’aquarium de La Rochelle. Fidèle à René Coutant à l’origine du projet, l’Aquarium permet au public de venir rêver, apprendre et comprendre la mer.

 

Sur le même sujet

le Préfet des Pyrénées-Atlantriques, Gilbert Payet

Les + Lus