C'est pareil tous les ans avec l'arrivée de la nouvelle année, on prend de bonnes résolutions, on ne les tient pas toujours, mais on les prend quand même.
Arrêter de fumer, maigrir, perdre du poids, prendre du temps pour soi... Ce sont toujours un peu les mêmes résolutions que l'on prend chaque année à cette époque. Des résolutions qui nous font du bien même si on ne les tient pas la plupart du temps. L'idée est surtout de reprendre sa vie en main, et de se donner les moyens d'arriver au but que l'on s'est fixé. Les psychologues disent qu'une seule bonne résolution que l'on arrive à tenir vaut mieux que plusieurs que l'on oublie très vite.Oublier 2015 et faire mieux en 2016
Alors hier pour cette première journée de l'année, nous sommes allés à la rencontre des poitevins pour connaître leurs bonnes résolutions, et visiblement les événements tragiques qui ont marqué 2015 ont un peu changé la donne. Un retour à l'essentiel de ce qui est notre vie, à ses valeurs de respect d'égalité et de fraternité.
Reportage de Christina Chiron Julien Delage et Alexandre Liégard.
France 3 Poitou-Charentes