Jean-Pierre Limousin, le président de la CCI de Haute-Vienne regrette très fermement les conditions de la création de cette ligne qui entre en concurrence avec la ligne au départ de Limoges.
Il parle de trahison et d'absence de concertation de la part des dirigeants de l'aéroport de Brive.
Il y aura bientôt deux lignes aériennes entre Londres-Stansted et le Limousin : une nouvelle depuis Brive, et l'autre, plus ancienne, depuis Limoges.
Jean-Pierre Limousin, le président de la CCI 87 est en colère.
Il regrette de ne pas avoir été tenu informé par son homologue de la CCI de Brive Jean-Louis Nesti des conditions financières obtenues par la Compagnie Ryanair pour ouvrir une ligne au départ de Brive.
Il craint que cette mise en concurrence des deux aéroports ne débouche sur une surenchère financière au bénéfice des compagnies aériennes.
Il estime que c'est le contribuable limousin qui va subventionner l'installation de Ryanair à Brive.
On sait que, désormais, les compagnies low cost comme Ryanair exigent des subventions sous forme d "actions marketing" de la part des aéroports en échange de l'ouverture de leurs lignes. Une démarche dans le colimateur de la Commission Européenne.
VIDEO : Jean-Pierre Limousin : Pdt de la CCI de Haute-Vienne
Jean-Louis Nesti, le président de la CCI de Brive estime de son côté que les deux lignes ne sont pas concurrentes mais complémentaires.
VIDEO : Pdt de la CCI de Brive