La 11ème édition des Nuits Romanes commencera le 26 juin à l'Abbaye de St-Savin (86)

Après avoir fêté l'an passé ses 10 ans, le festival des Nuits Romanes va replanter ses chapiteaux aux pieds des édifices romans de la région du 26 juin au 5 septembre 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année, des manifestations auront lieu dans chacun des quatre départements de la région. La soirée d'ouverture aura lieu le vendredi 26 juin à l'Abbaye de Saint-Savin-sur-Gartempe dans la Vienne.
Les spectacles allient la magie des édifices romans à celles de la mise en lumière et du spectacle vivant (musique, chants, cirque, danse, voltige...)
A l'abbaye de St-Savin, la soirée d'ouverture, le 26 juin, sera assurée par la Compagnie CirkVOST qui présentera un spectacle de cirque aérien dans lequel les artistes évoluent sur un mikado géant de 368 bambous.

Un rendez-vous à noter par département :
le 27 juillet à Niort (79) pour un dialogue entre la musique classique de l'Orchestre des Champs Elysées et dix danseurs hip-hop du CCN (Centre Chorégraphique National) de La Rochelle. 
Le 22 août à Trizay (17) rencontre entre le tango d'Ars Nova et la danse verticale de Retouramont
Le 26 août à Montbron (16) pyrotechnie et spectacle de feu par la compagnie Mandalight
Le 5 septembre à Melle (79) la compagnie Décor Sonore transforme l'église Saint-Hilaire en instrument de musique géant lors d'une performance d'art sonore spectaculaire.

Pour en savoir plus sur la programmation : Les Nuits Romanes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder