La sécheresse de plus en plus inquiétante pour les agriculteurs

Alors que Météo France annonce une nouvelle période caniculaire, l'avenir de certains agriculteurs du Limousin s'assombrit. Le manque d'eau et les températures élevées empêchent le développement des cultures.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le département de la Corrèze, la situation est particulièrement alarmante. Le blé a mûri trop vite et la récolte est de mauvaise qualité. Le maïs est également abîmé sur pied dans les champs à cause de la chaleur. Les prairies sont grillées, et l'eau manque pour abreuver les bêtes.

Conséquence : il faut acheter ce que l'on ne peut pas produire et puiser dans les stocks de l'hiver. Une situation inquiétante, c'est le cas à Juillac, comme l'explique dans le reportage qui suit, Régis Géraud, un éleveur de Limousines :


Un reportage de Christophe Bodin, Christian Chauleau et Marion Harranger
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information