C'est une soirée historique que s'apprêtent à vivre les joueuses de Basket Landes. A domicile, elles vont tenter de valider leur qualification pour la finale de Ligue féminine de basket. Lors de la demi-finale aller face à Montpellier, les landaises s'étaient imposées d'un point.
C'est une petite option sur la finale! Les joueuses de Basket Landes la semaine dernière se sont imposées sur le parquet des montpelliéraines 58 à 59 en demi-finale aller du championnat de France de Ligue féminine de basket.Cette première victoire d'avance laisse entrevoir une place en finale, mais les héraultaises viennent dans les Landes ce soir avec un sérieux esprit de revanche. D'autant que les joueuses d'Olivier Lafargue ont battu Montpellier à deux reprises à une semaine d'intervalle. Tout d'abord pour accrocher une deuxième place au classement général et ensuite lors du premier match des demi-finales.
Ce soir à 19 heures, Basket Landes jouera devant une salle François-Mitterand comble. A Mont-de-Marsan, ces 2600 spectateurs pèseront lourd sur l'issue de la rencontre. Les joueuses landaises devront garder leur sang froid et ne pas succomber à la pression de l'enjeu.
En cas de victoire, Basket Landes disputera la première finale de son histoire à ce niveau. Dans le cas contraire, les landaises auront une deuxième chance de se qualifier vendredi, toujours à domicile avec le 3ème match d'appui.
Voyez ce reportage de Yannick De Solminihac qui retrace l'histoire du club de Basket Landes