Elles avaient gagné la demi-finale aller la semaine dernière à Montpellier, elles ont perdu leur match retour hier soir à Mont-de-Marsan. Il leur reste la belle vendredi soir toujours dans les Landes. Ce sera leur dernière chance d'accéder à la finale.
Les héraultaises avaient une soif de revanche et elles l'ont bien montré mercredi soir sur le parquet de la salle François Mittérand. Elles ont dominé la rencontre et largement battu les landaises. Socre final de cette demi-finale retour de la Ligue Féminine de Basket : 55 à 71.
Le public, venu en force soutenir les landaises, sera sans aucun doute au rendez-vous vendredi soir pour la belle, peut-être même encore plus enflammé. L'enjeu ce sera bien-sûr une place en finale dans l'élite du basket féminin français, niveau que n'ont encore jamais atteint les landaises.
Coup d'envoi du match : vendredi à 20h30 salle François Mittérand à Mont-de-Marsan.
L'autre demi-finale retour opposait dans la soirée le champion de France en titre, Bourges, à Villeneuve d'Ascq. Et c'est Bourges qui l'a emporté 59-49, après avoir aussi gagné son match aller (62-50). Bourges est donc qualifié pour la finale.