Basket-Landes veut réaliser la passe de cinq

Toutes compétitions confondues, les landaises restent sur quatre victoires consécutives. A Mondeville (samedi, 20h), elles rêvent de passer la cinquième lors de la huitième journée de la Ligue Féminine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la sensation de ce début de saison. L'équipe de Basket-Landes peut difficilement faire mieux qu'en ce moment. A l'aube de la huitième journée du championnat de France de Ligue Féminine, les landaises occupent une belle cinquième place, avec cinq victoires et seulement deux défaites. Sur la scène européenne, leur parcours est également remarquable. A une journée de la fin des matchs allers de la première phase de l'Eurocoupe, elles sont en tête du groupe E. Leur victoire en Allemagne cette semaine face au TSV 1880 Wasserburg a marqué les esprits et offert encore plus de confiance à un effectif qui ne veut rien lâcher. Toutes compétitions confondues, la seule formation féminine de basket de haut niveau en Aquitaine surfe sur une belle série de quatre victoires consécutives. Pourtant il n'est pas question de s'arrêter là. Basket-Landes veut réussir samedi soir la passe de cinq face à un adversaire qui à priori ne joue pas dans la même cour. Cependant Mondeville, malgré ses deux petites victoires et cinq défaites en sept journées de championnat, est une équipe jeune, talentueuse et capable de poser des problèmes à n'importe quel adversaire dans sa salle. Mais en ce moment, personne ne résiste aux landaises.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information