Cet article date de plus de 6 ans

Capbreton : le loup, le renard et les comédiens du spectacle Goupil

La compagnie bordelaise de Pierre Ménard présente ce vendredi 7 août le spectacle Goupil lors du festival du Conte de Capbreton. Ce spectacle tout public mêle théâtre, danse, musique, mime et langue des signes. Un voyage contemporain, plein d'humour et de poésie dans le célèbre Roman de Renard. 

Le roman de Renard revisité, plein d'humour et poésie

Publié en 1936, "Goupil" de Samivel est une réécriture du roman de Renard datant du moyen âge. Il retrace les aventures d'un renard forcément rusé, toujours à la recherche d'un bon coup pour ridiculiser son oncle affamé Ysengrin, un loup forcément très robuste mais si peu malin...

Goupil, un conte musical et visuel

Le spectacle Goupil mis en scène par Nicolas Fagart nous transporte dans un univers original où se mêle musique, conte, danse et langue des signes. Sur une scène épurée, un quatuor fait vivre l'histoire de ce renard: un conteur-lecteur-vociférateur, deux comédiennes-mimes-signeuses en LSF (Langue des signes française) et un musicien-bruiteur. 
Les visages, les corps, la musique et la voix se synchronisent et la magie opère.

Les enfants participent

A l'issue de la représentation, la troupe invite les spectateurs à poursuivre de façon ludique le spectacle. Un moment de partage où le public apprend une courte chanson appuyée par la langue des signes, extraite du spectacle. 


Reportage de France 3 Alsace lors du festival Momix

spectacle Goupil

Représentation de Goupil le vendredi 7 août au Festival du Conte de Capbreton à 10h30 et 14h30 salle Ph'Art au Casino municipal


##fr3r_https_disabled##Photos: Sylvain Caro



















Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture théâtre spectacle vivant festival loisirs sorties et loisirs