La ville se prépare pour 5 jours (et 5 nuits) de fête endiablée. La feria de Dax reprend ses droits dès mercredi avec une remise des clefs de la ville aux festayres et un programme chargé.

Tenues blanches repassées et foulards rouges de sortie, pas de doute, les festayres sont de retour. La feria de Dax reprend ses droits et dès ce mercredi, la ville revêt des habits de fête. La remise des clés de la ville n'aura lieu qu'en soirée, mais les rues vont se garnir tout au long de la journée avec les premières festivités. Ce sont près de 800 000 personnes qui sont attendues, soit 40 fois le nombre d'habitants de la ville en temps normal. 

Impossible d'énumérer le programme tout entier, qui s'étale pour le seconde année consécutive sur une durée de 5 jours. Chaque journée met néanmoins en avant un thème spécifique : 

  • mercredi 13 : journée landaise
  • jeudi 14 : journée des enfants
  • vendredi 15 : journée des bandas
  • samedi 16 : journée du folklore
  • dimanche 17 : journée de la musique
Les forces de l'ordre seront bien sûr présentes en nombre afin d'éviter les débordements, un dispositif qui progresse d'année en année pour assurer la sécurité de chacun. Les arènes bénéficient d'une attention particulière, avec une fouille des sacs à l'entrée. Pompiers et SAMU sont également mobiliser et seront postés dans plusieurs secteur de la ville. Pour vous organiser durant la feria, notez que l'application "Dax la feria" a été mise à jour. Pratique pour ne rien louper de cette édition 2014 sur votre terminal Apple ou Android.

Voici le programme complet, journée par journée (le bouton en bas à droite permet une lecture en plein écran) : 
Programme de la feria de dax 2014 from tdeszpot

  

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité