Féria de Dax : les amateurs de tauromachie mitigés ce dimanche

À la féria de Dax, l'arène ne désemplit pas d'amateurs de tauromachie globalement déçus de cette édition 2017. Malgré un casting prometteur ce dimanche, le spectacle n'a pas été au rendez-vous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'à ce mardi 15, la ville de Dax est prise d'assaut par les festayres. Mais aussi par les amateurs de tauromachie. Ils viennent assister aux corridas, une tradition landaise.

Ce dimanche, les spectateurs n'étaient que moyennement satisfaits, jugeant la féria jusqu'ici décevante. Ce dimanche, les espoirs se portaient sur deux Français : Juan Bautista et Sebastien Castella. Mais aucun des deux n'est parvenu à lancer la fête.

"Les taureaux n'étaient pas formidables", estime une festayre. Juan Bautista est parvenu à couper une oreille, mais l'ensemble a manqué d'intensité selon certains. Il ne reste plus que deux jours pour corriger le tir.

► Revoir le reportage de Maria Laforcade et Marc Lasbarrères :

Les fêtes de Dax c'est jusqu'au 15 août. La ville landaise est prise d'assaut par les festayres mais aussi par les amateurs de toromachie. Et ils étaient moyennement comblés ce dimanche matin avec une corrida à laquelle participaient deux français : Juan Bautista et Sebastien Castella. ©France 3 Aquitaine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information