Hossegor : trois blessés lors du Championnat de France des Sables

Ce samedi 14 décembre, un carambolage a eu lieu lors de l'épreuve des quads du Championnat de France des Sables, à Hossegor. Trois personnes ont été blessées et la course a été annulée.

L'accident est survenu vers 13h, pendant la course de quads.
L'accident est survenu vers 13h, pendant la course de quads. © Xavier.Leporcher/CFS Ronde des Sables
Ce samedi vers 13h, lors d'une épreuve de quads qui se déroulait pendant le Championnat de France des Sables, trois pilotes ont été blessés au départ de la course.

En effet, selon les organisateurs, l'un d'entre eux a eu un problème mécanique sur son véhicule 500 mètres après la ligne de départ, entraînant un accrochage avec deux autres participants qui n'ont pas pu l'éviter. Deux hommes et une femme ont été blessés et transportés vers des hopitaux proches. Leur vie n'est pas en danger.
 

Les organisateurs insistent sur le fait que les conditions météorologiques ne sont pas responsables de l'accident. Le drapeau rouge a immédiatement été levé et la course arrêtée. Elle a finalement été annulée. Si l'identité des pilotes n'a pas été révélée, l'un d'eux, un homme de 52 ans, a été transporté vers l'hôpital de Dax.

Les autres courses prévues demain sont quant à elles maintenues.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers rallye sport auto-moto