Satiradax, c'est terminé !

Le Festival va devoir déménager. La municipalité, faute de moyens financiers, a décidé de ne pas poursuivre la manifestation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle conséquence de la baisse des dotations de l'Etat. La mairie de Dax n'a pas renouvelé le marché public avec l'association Satirailleurs. Il n'y aura donc pas de 5eme édition du Festival, du moins pas à Dax.

Chaque année le budget de la manifestation était à la baisse. En juin dernier il était de 130 000 euros contre 230 000 euros pour sa première édition.

Les organisateurs de la manifestation ont un sentiment d'injustice... Pourquoi est ce Satiradax qui saute quand les Rencontres à lire, elles, sont maintenues, pareil pour le Festival de la photographie.... ?

L'association va donc tenter de proposer à une autre collectivité du Sud-Ouest un projet clef en main, pouvant se passer d'argent public. Un sacré challenge.

A coup sûr la manifestation devra alors changer de nom, Dax, n'étant plus d'actualité....

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder