Avec les chaleurs actuelles, le stand-up paddle sur les ruisseaux et dans les forêts landaises est une bonne solution pour se rafraîchir tout en découvrant des paysages du département. A Azur, on peut se balader à l'ombre des arbres sur le Magescq qui va se ensuite jeter dans le lac de Soustons.
Le stand-up paddle permet non seulement de se rafraîchir mais aussi de découvrir la nature. Dans les Landes par exemple, le ruisseau de Magescq va ensuite se jeter dans le lac de Soustons.
Son eau est à 14 degrés et l'ombre salvatrice des arbres permet de se balader en évitant le soleil. Cette activité de plus en plus en vogue permet de se rafraîchir.
Des environnements exceptionnels
"J'ai peur de tomber dedans", avoue quand même un jeune participant. Petits et grands sont invités à ramer. Le paddle est accessible à tous et "permet de découvrir des environnements exceptionnels", selon David Latastere, gérant de Supland, une école de stand-up.
En période de canicule, l'activité permet de joindre l'utile à l'agréable pour les touristes : fuir la chaleur et visiter des lieux méconnus. Car les Landes, ce n'est pas que la côte. L'intérieur des terres possède des très beaux paysages qui valent le détour.
Retrouvez le reportage de France 3 Aquitaine :