L'adolescente de 15 ans, portée disparue dans les Landes, a été retrouvée saine et sauve

Les gendarmes de Dax ont annoncé dans la soirée du 11 juillet que l'adolescente originaire d'Oeyreluy dans les Landes a été retrouvée. Shanyce S., 15 ans, avait quitté le domicile familial depuis le jeudi 6 juillet. Un appel à témoins, lancé sur les réseaux sociaux, avait permis de la localiser à Bordeaux.

Portée disparue depuis le 11 juillet dernier, Shanyce S., 15 ans, est saine et sauve. La gendarmerie des Landes a indiqué hier, en fin de journée, que l'adolescente avait été retrouvée.

Sa disparition, au départ qualifiée "d'inquiétante" par les forces de l'ordre, était ensuite présentée comme une disparition "volontaire" par le parquet de Dax qui considérait qu'il "n'y a[vait] pas d'éléments inquiétants" et que "l'enquête se poursui[vait] pour retrouver la jeune fille mineure au plus vite".

Les premiers éléments de l'enquête laissaient croire que la jeune Shanyce S. auvait pu fuguer en compagnie de son petit ami.

L'adolescente avait alors été vue pour la dernière fois le 6 juillet sur la commune de Oeyreluy dans les Landes, un village de 1 500 habitants situé au sud de Dax. 

L'appel à témoins avait été lancé sur les réseaux sociaux. Il avait déjà permis "de localiser la jeune fille à deux reprises dans la capitale girondine", toujours selon le parquet de Dax.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité