Les recherches qui ont repris ce matin ont permis de retrouver un corps. Il s'agit de celui du jeune homme de 19 ans porté disparu depuis hier dans le lac d'Aureilhan, dans les Landes. Une autopsie sera pratiquée pour connaître les causes de la mort.
Un jeune homme de 19 ans, moniteur d'une colonie de vacances, a disparu dans le lac d'Aureilhan hier après-midi alors qu'il se baignait en compagnie d'un adolescent. Alors qu'il nageait, le jeune garçon s'est retourné et n'a plus vu le moniteur. Il a immédiatement donné l'alerte.
Les recherches se sont poursuivies toute la matinée. Le corps a été retrouvé vers 11h30.
•
© S. Tuscq-Mounet / Francetv
Aussitôt, un hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie de Mont-de-Marsan a survolé le lac tandis que des plongeurs du détachement de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris du Centre d'essais des Landes scrutaient les fonds et les rives.
Les premières recherches ont été abandonnées à 19 heures hier soir
Ce matin, elles ont repris avec le concours des plongeurs des Sapeurs-Pompiers d'Arcachon. C'est eux qui ont retrouvé le corps du jeune homme, originaire de Seine-Saint-Denis, vers 11h30 comme l'expliquent Catherine Bouvet et Sylvie Tuscq-Mounet (en tête d'article).