Conséquences des fortes pluies, le trafic ferroviaire est à nouveau interrompu ce jeudi entre Dax et Morcenx. Pour rejoindre Bordeaux et le Pays basque, il faut donc emprunter un bus sur ce parcours.
Il va falloir prendre son mal en patience probablement jusqu'à vendredi pour les passagers des trains entre Bordeaux et le Pays basque. Les intempéries jouent à nouveau un mauvais tour aux usagers.
De fortes pluies sont donc annoncées pour ce jeudi. La voie de circulation des trains sera donc impraticable entre Dax et Morcenx.
Par conséquent, les passagers devront descendre de leur moyen de transport ferroviaire entre Dax et Morcenx et utiliser un bus de substitution.
?#FlashInfoTERNA 18h
— TER NVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) November 6, 2019
?De fortes pluies sont attendues pour demain et des travaux de consolidation sont nécessaires : la circulation entre #Dax et #Morcenx sera interrompue au moins toute la journée, des bus assureront la jonction.
L'#AssistantSNCF ?sera à jour dans la soirée pic.twitter.com/YZfaFNvLWA
Le même phénomène de fortes pluies a déjà paralysé le trafic mardi et mercredi matin en raison d'une coulée de boue à Laluque, entre Dax et Morcenx.
⚠️Les #Landes sont placées en #vigilancejaune orage à partir de 6h et vent violent à partir de 12h le 07/11. En raison des pluies attendues demain, le département est en vigilance jaune #pluie-inondation à partir de 0h. Soyez prudent. ? https://t.co/X6osGD0AzI pic.twitter.com/LERDq8tL59
— Préfet des Landes (@Prefecture40) November 6, 2019