L'été s'annonce serein dans les Landes pour les professionnels du tourisme

La fréquentation touristique des mois de juillet, août et septembre pourrait être meilleure que celle de l'an dernier dans les Landes alors que 2015 avait déjà connu une augmentation de 4%. Les réservations sont bonnes après un printemps mitigé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la côte landaise, les premiers juillettistes sont arrivés samedi. Une petite vague de vacanciers car les congés scolaires n'ont pas encore commencé. L'école se termine mardi 5 juillet cette année.

La pleine saison débutera ce week-end avec une arrivée massive dans les campings et hôtels du littoral. Les professionnels sont confiants, les réservations sont bonnes, et ils attendent une fréquentation légèrement supérieure à celle de l'an dernier pour les trois mois à venir.

L'avant saison en revanche a été plus mitigée. La météo peu clémente n'a pas aidé à remplir les chambres et locations de vacances. En mai et juin, ce sont les hôteliers qui s'en sortent le mieux et se disent satisfaits à 70% selon une enquête menée par le comité départemental du tourisme.

Les villages vacances et les agences immobilières, pour leur part, font grise mine et s'annoncent très moyennement satisfaits.

Selon les prévisions, l'été devrait permettre d'effacer le printemps, si le soleil est au rendez-vous. L'an dernier, les Landes, avec 22 millions de nuitées, était classé au troisième rang des départements les plus touristiques.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information