La mer, le sable et les motos, la ronde des sables se prépare

La Ronde des Sables d' Hossegor 2014, course de motos et de quads, a lieu ce week-end et la ville se prépare à accueillir compétiteurs et spectateurs sur ses plages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le sable du littoral d' Hossegor se prépare à accueillir motos et quads prêts à en découdre. De nombreux bénévoles et employés municipaux, sont à pied d'oeuvre en cette fin de semaine. L' immense étendue de sable, posée des Estagnots jusqu'à la digue de Capbreton, va se muer en un circuit des plus exigeants pour les pilotes engagés.

La mer, le vent, et le sable, trois éléments avec lesquels les organisateurs composent. Avec toujours cette priorité : protéger la dune. Des panneaux protègent l'accès à cette protection naturelle entre l'océan et les terres.  Les engins de terrassement entrent en jeu pour confectionner les différentes buttes de ce parcours. Le souci de préserver cette fragile nature sera constant même après la course puisque dès dimanche soir, les équipes techniques seront à pied d' œuvre pour enlever les détritus. 

L'Atlantique, le vent et le sable, un triptyque avec lequel les organisateurs doivent composer. Les marées jusqu'au bout peuvent modifier, bouleverser ces modelage du circuit, par définition éphémères. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information