"Oui au(x) délire(s) !". Le ton est donné. Le Festival du Conte de Capbreton a la fougue de son âge, 24 ans. Et il est heureux de présenter son nouveau né : la maison de l'oralité et du patrimoine, ouverte le mois dernier. Pendant deux jours, la cité portuaire va bruisser de belles histoires.
Ce soir, la ministre de la Francophonie, Yamina Benguigui, inaugurera le festival. Et jusqu'à vendredi, 28 représentations se tiendront dans 6 sites de la ville. Du conte, bien sûr, mais aussi de la poésie, du théâtre et des Arts de la rue. Capbreton célèbre l'oralité sous toutes ses formes, surtout les plus délirantes.
Regardez le reportage de Marie Neuville et Pascal Cagnato :
Consultez le programme de l'édition 2013 :
Infos pratiques
Tél : 05.58.72.21.61www.capbreton.fr
Facebook : capbreton culture
Il est conseillé de réserver vos places auprès de : Médiathèque l'Ecume des Jours (05.58.72.21.61) ou Pôle Culture (05.85.72.70.79) ou Maison de l'Oralité et du Patrimoine (05.58.72.96.05) ou Office de tourisme (05.58.72.12.11) ou... les points de vente habituels...
Allez-y en bus !
Navette des plages gratuites
Salle Ph'Art : ligne bleue - arrêt Plage de l'Estacade
Centre ville : ligne jaune - arrêt mairie
Allez-y en vélo !
La présentation d'un bon de location du jour même vous fait bénéficier du tarif réduit pour les spectacles
Formule repas-spectacle
Le village du festival s'installe Place Yan-du-Gouf avec des apéros-contes mais aussi le restaurant "Chez Michel" où vous pourrez vous restaurer, bavarder et rencontrer les artistes.