Samedi 18 juillet, en milieu d'après-midi, un incendie s'est déclaré à Lesperon, dans les Landes. L'incendie aurait été causé par un véhicule qui se serait embrasé.
Aux alentours de 16h30, un incendie s'est déclaré à Lesperon, dans les Landes. Près de 800 mètres carrés de pins, âgés de 5 à 10 ans ont pris feu. Situé près de l'A63, le feu serait parti d'un véhicule qui se serait lui-même embrasé avant de propager les flammes autour de lui.
Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour l'opération, qui s'est achevée ce matin. Le département des Landes est classé en vigilance jaune, pour des risques de feu de forêt. La situation, si elle n'est pas critique, est donc particulièrement surveillée par les pompiers du département.#FeudeForet Chaque été, le massif des #Landes de Gascogne est particulièrement concerné par le risque d’incendie. Pour la sécurité de tous, il convient d’adopter les bons gestes : ne faites ni feu ni barbecue, ne jetez pas de mégots. En cas d’incendie, ?appelez le 18 ou le 112. pic.twitter.com/CQOVaDjXuc
— Préfète des Landes (@Prefecture40) July 17, 2020