Landes : "Chez les Landais", un collectif de producteurs sous la caméra d'Edouard Bergeon

Le collectif de producteurs, de restaurateurs et d’entrepreneurs landais engagés est présent au salon de l'agriculture de Bordeaux. Ils sont au cœur du nouveau documentaire du cinéaste Edouard Bergeon (Au nom de la Terre) présenté vendredi au salon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le salon de l'agriculture s'achève dimanche. Parmi les invités d'honneur, Edouard Bergeon, qui s'est fait connaitre notamment grâce au long métrage Au nom de la Terre, en 2019, qui retrace l'histoire de sa famille, dans lequel Guillaume Canet incarnait son propre père. 

Le cinéaste est venu au salon présenter son nouveau projet, un documentaire de 28 minutes sur le collectif "chez les Landais", présenté vendredi soir. 

Un extrait du documentaire 

durée de la vidéo : 00h00mn56s
Signé du cinéaste Edouard Bergeon ©Au nom de la Terre.tv

 Le cinéaste a crée une chaine numérique qui reprend le nom de son film qui traitait du malaise paysan :  "au nom de la Terre.tv", une chaine entièrement dédiée au monde agricole, à l'alimentation saine et  à l'environnement.  On y parle avec des producteurs, des éleveurs, notamment landais, qui défendent des valeurs de qualité et de respect de la biodiversité. 

Voyez l'interview de Edouard Bergeon, en direct du plateau de France 3 Aquitaine.

Le réalisateur était l'invité du journal de France 3 aquitaine ©France 3 Aquitaine

 

"Chez les Landais" a profité du salon de l'agriculture pour faire connaitre le collectif avec Edouard Bergeon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information