Landes : "Chez les Landais", un collectif de producteurs sous la caméra d'Edouard Bergeon

Publié le
Écrit par Marie-Eve Constans

Le collectif de producteurs, de restaurateurs et d’entrepreneurs landais engagés est présent au salon de l'agriculture de Bordeaux. Ils sont au cœur du nouveau documentaire du cinéaste Edouard Bergeon (Au nom de la Terre) présenté vendredi au salon.

Le salon de l'agriculture s'achève dimanche. Parmi les invités d'honneur, Edouard Bergeon, qui s'est fait connaitre notamment grâce au long métrage Au nom de la Terre, en 2019, qui retrace l'histoire de sa famille, dans lequel Guillaume Canet incarnait son propre père. 

Le cinéaste est venu au salon présenter son nouveau projet, un documentaire de 28 minutes sur le collectif "chez les Landais", présenté vendredi soir. 

Un extrait du documentaire 

durée de la vidéo : 56sec
Extrait du documentaire "Chez les landais" ©Au nom de la Terre.tv

 Le cinéaste a crée une chaine numérique qui reprend le nom de son film qui traitait du malaise paysan :  "au nom de la Terre.tv", une chaine entièrement dédiée au monde agricole, à l'alimentation saine et  à l'environnement.  On y parle avec des producteurs, des éleveurs, notamment landais, qui défendent des valeurs de qualité et de respect de la biodiversité. 

Voyez l'interview de Edouard Bergeon, en direct du plateau de France 3 Aquitaine.

Edouard Bergeon ©France 3 Aquitaine

 

"Chez les Landais" a profité du salon de l'agriculture pour faire connaitre le collectif avec Edouard Bergeon.