Deux gendarmes des Landes ont été blessés ce vendredi 10 août au matin alors qu'ils tentaient de procéder à une interpellation à Vieux-Boucau. L'un des deux a été hospitalisé après avoir reçu un coup de couteau.
Deux gendarmes des Landes ont été blessés alors qu'ils procédaient à une interpellation ce vendredi 10 août à Vieux-Boucau, près de la grande plage.
Ces deux militaires faisait partie d'un groupe de gendarmes en repos, lorsqu'ils ont remarqué une "activité étrange", laquelle s'est révélée être un vol de vélo, selon une source proche de l'enquête.
Plusieurs membres issus de la communauté des gens du voyage "leur sont tombés dessus", a précisé cette source. Deux gendarmes ont été blessés par arme blanche, dont un très grièvement.
Un des agresseurs a été interpellé et placé en garde à vue. Une seconde interpellation pourrait se produire très rapidement, selon une source policière.
La secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées et ancienne maire de Mont-de-Marsan, Geneviève Darrieussecq dénonce sur twitter "des violences inacceptables."
2 gendarmes gravement blessés dans les Landes, 3 policiers également à Montpellier. Soutien total pour nos forces de l’ordre dans l’attente de nouvelles rassurantes sur leur santé. Des violences inacceptables. https://t.co/2hUt86NNMj
— Geneviève Darrieussecq (@gdarrieussecq) August 10, 2018