Landes: fin de la période à risque pour les élevages de canards

Le 15 janvier marque la fin des migrations, et donc de la période à risque pour les élevages de canards. Si le spectre d'une nouvelle épidémie de grippe aviaire s'éloigne, les éleveurs restent vigilants. Les services de l'état annoncent des contrôles toute l'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les éleveurs de canards sont partagés entre soulagement et vigilance.
Car la date du 15 janvier, qui marque la fin des migrations hivernales, est une date administrative. Le risque d'une nouvelle épidémie de grippe aviaire s'éloigne, mais les nouvelles règles de biosécurité imposent désormais des contrôles réguliers et tous les mois de l'année.

Revoir le reportage de Patrick Pannier et Laurent Montiel dans les Landes:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder