La main sur le coeur, l'autre à la pâte. Un boulanger d'Hagetmau, dans les Landes, a décidé de reverser aux plus démunis 50 centimes pour chaque galette des Rois vendue. Et ce, dans le cadre d'une action nationale du Secours Populaire.
À l'arrivée de la nouvelle année, les fours des boulangers tournent à plein régime. Bientôt, la saison des galettes des Rois battra son plein. En France, on en consomme pas moins de 20 millions chaque année, rien qu'entre Noël et fin janvier.
Dans les Landes, Jean-Robert Burgaudeau, boulanger, a décidé de mettre la main à la pâte. Il participe à l'action du Secours Populaire, en reversant à l'association 50 centimes par galette.
Au terme de cette opération, le boulanger espère récolter au moins 1 000 euros, soit 500 galettes vendues. Un don inespéré pour le Secours Populaire, qui aide 60 familles dans la commune d'Hagetmau. Celles-ci vivent grâce aux colis alimentaires distribués par les bénévoles.
En France, le Secours Populaire est venu en aide à plus de 2 millions de personnes en 2015. Un chiffre en constante augmentation.