Dans les Landes, la galette des Rois est solidaire

Dans les Landes, on fête les Rois en faisant une bonne action. Avec 50 centimes reversés par galette au Secours Populaire, un boulanger d'Hagetmau, dans les Landes, a décidé d'avoir la main sur le coeur en mettant la main à la pâte. Reportage de Maria Laforcade et Laurent Montiel. Interviennent dans ce reportage : Jean-Robert Burgaudeau, artisan-boulanger à Hagetmau, et Jacky Larrouquet, présidente du comité d'Hagetmau du Secours Populaire.

La main sur le coeur, l'autre à la pâte. Un boulanger d'Hagetmau, dans les Landes, a décidé de reverser aux plus démunis 50 centimes pour chaque galette des Rois vendue. Et ce, dans le cadre d'une action nationale du Secours Populaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'arrivée de la nouvelle année, les fours des boulangers tournent à plein régime. Bientôt, la saison des galettes des Rois battra son plein. En France, on en consomme pas moins de 20 millions chaque année, rien qu'entre Noël et fin janvier.

Dans les Landes, Jean-Robert Burgaudeau, boulanger, a décidé de mettre la main à la pâte. Il participe à l'action du Secours Populaire, en reversant à l'association 50 centimes par galette.

Au terme de cette opération, le boulanger espère récolter au moins 1 000 euros, soit 500 galettes vendues. Un don inespéré pour le Secours Populaire, qui aide 60 familles dans la commune d'Hagetmau. Celles-ci vivent grâce aux colis alimentaires distribués par les bénévoles.

En France, le Secours Populaire est venu en aide à plus de 2 millions de personnes en 2015. Un chiffre en constante augmentation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information