Landes : le tourisme intérieur se porte bien

Le tourisme intérieur landais se porte bien notamment en Armagnac qui attire de plus en plus de monde ©franceinfo

A quelques jours de la fin des vacances scolaires, les professionnels du tourisme landais se frottent les mains. Les visiteurs se sont pressés, toujours plus nombreux, notamment dans l'intérieur du territoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre Lot-et-Garonne, Landes et Gers, l'Armagnac... Le territoire vit au rythme de la vigne bien sûr mais aussi, depuis plusieurs années déjà, à celui de l'oenotourisme.

Loin de la côte, les visiteurs découvrent par exemple la " petite Amazone ", en amont de la Leyre. A bord d'un canoë, ils savourent le calme et la fraîcheur. Pendant plusieurs heures, ils voguent au fil de l'eau sans apercevoir la moindre trace de civilisation. Une vraie façon de déconnecter. 

La clientèle, qui cherche la quiétude et l'authenticité, vient de plus en plus nombreuse. La fréquentation a bondi de 15 %.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder