Landes : risque de pollution à Hossegor et Capbreton

© france3aquitaine
© france3aquitaine

Les eaux du Lac d'Hossegor et du port de Capbreton sont désormais interdites à la baignade par arrêtés municipaux, après l'accident d'un camion-citerne transportant un liquide polluant qui s'est déversé sur la chaussée et qui pourrait avoir pollué l'environnement aux alentours.

Par A.H.

L'accident du poid-lourd s'est produit samedi dernier sur l' A63 au niveau de Saint-Geours-de Maremne. il transportait une huile pour moteur de véhicule, un produit irritant pour l'homme et nocif pour le milieu aquatique.

Par mesure de précautions avant les résultats définitifs des analyses, les maires des communes de Soorts, Hossegor et Capbreton ont interdits par arrêté municipal, les baignades, les activités nautiques et la pêche.
  • Pour Capbreton, il est interdit de se baigner, de pêcher et de surfer sur les plages et dans le port de Capbreton à partir d'aujourd'hui et jusqu'à vendredi matin 9h. 
  • Pour le lac d'Hossegor, connu pour sa production d'huîtres, le ramassage des coquillages est interdit jusqu'à nouvel ordre.

Sur le même sujet

Mag Basque : Enfants juifs en Pays basque 1940-1945

Les + Lus