Landes : trois mineurs vulnérables dénoncent des atteintes sexuelles par une personne chargée de les accompagner

Une nouvelle affaire d'atteinte sexuelle présumée est donc révélée aujourd'hui dans les Landes... Trois jeunes souffrant de pathologies mentales, pensionnaires de l’Institut médico-éducatif de Dax, auraient été victimes de la personne chargée de les accompagner au quotidien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République de Dax, Rodolphe Jarry, a confirmé que trois victimes ont été identifiées par les enquêteurs du commissariat de Dax en charge des investigations depuis mardi 11 février.

Accueillis dans un institut spécialisés, les jeunes souffrant de déficience mentale se seraient confiés sur des atteintes sexuelles commises par une personne chargé de les accompagner. Les trois victimes seraient mineures mais on ne connaît pas à ce stade de l'enquête leur âge.  Ni la nature des actes présumés. 

L'auteur des faits serait le chauffeur qui les accompagne tous les jours, mais qui ne fait pas partie de l'équipe de l’Institut médico-éducatif (IME) Les Pléiade, géré par l'association Adapei (Association départementale de parents et d’amis des personnes handicapées mentales) des Landes. 

La direction affirme que « la personne mise en cause n’est pas salariée de la structure, mais employée d’un prestataire de services » selon nos confrères du journal Sud-Ouest qui ont révélé l'affaire ce jeudi 13 février. . 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information