Landes : trois mineurs vulnérables dénoncent des atteintes sexuelles par une personne chargée de les accompagner

L'institut spécialisé Les Pléiades à Dax. / © Google View
L'institut spécialisé Les Pléiades à Dax. / © Google View

Une nouvelle affaire d'atteinte sexuelle présumée est donc révélée aujourd'hui dans les Landes... Trois jeunes souffrant de pathologies mentales, pensionnaires de l’Institut médico-éducatif de Dax, auraient été victimes de la personne chargée de les accompagner au quotidien.

Par Christine Le Hesran

Le procureur de la République de Dax, Rodolphe Jarry, a confirmé que trois victimes ont été identifiées par les enquêteurs du commissariat de Dax en charge des investigations depuis mardi 11 février.

Accueillis dans un institut spécialisés, les jeunes souffrant de déficience mentale se seraient confiés sur des atteintes sexuelles commises par une personne chargé de les accompagner. Les trois victimes seraient mineures mais on ne connaît pas à ce stade de l'enquête leur âge.  Ni la nature des actes présumés. 

L'auteur des faits serait le chauffeur qui les accompagne tous les jours, mais qui ne fait pas partie de l'équipe de l’Institut médico-éducatif (IME) Les Pléiade, géré par l'association Adapei (Association départementale de parents et d’amis des personnes handicapées mentales) des Landes. 

La direction affirme que « la personne mise en cause n’est pas salariée de la structure, mais employée d’un prestataire de services » selon nos confrères du journal Sud-Ouest qui ont révélé l'affaire ce jeudi 13 février. . 



 

Les + Lus