Landes : un accident de la route spectaculaire sur l’A 63

Vendredi 30 avril, un semi-remorque a percuté un camion de chevaux en panne en début d'après-midi. L’accident a eu lieu au niveau de la sortie Magescq et n’a pas fait de blessés, mais un cheval a dû être euthanasié sur place.

Pompiers portant secours - Illustration -
Pompiers portant secours - Illustration - © Christine Le Hesran

Vers 14 heures, un camion transportant des chevaux, immatriculé en Allemagne, est tombé en panne sur l’A 63, dans le sens Bayonne-Bordeaux, au niveau de la sortie 11 de Magescq. Le véhicule, immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence, a été percuté par un semi-remorque portugais. L'état du semi-remorque dont la cabine a été littéralement éventrée sous le choc et toute la cargaison répandue sur la chaussée, atteste de la violence de l'accident. "Aucun des occupants des véhicules n’a été blessé, c'est miraculeux", a commenté un sapeur-pompier du CODIS 40.

Pas de victime humaine, mais un cheval euthanasié sur place

Le camion de transport de chevaux transportait cinq animaux. L'un d'entre eux a été gravement blessé et euthanasié sur place. La circulation a été réduite à une voie sur trois. L'accident a provoqué la fermeture de l'A63 pour dégager les carcasses des véhicules accidentés et une forte perturbation du trafic entre les sorties 10 et 11 de l'autoroute au sud des Landes. La gendarmerie sur place prévoyait une intervention de 8 heures avant le retour à la normale dans le secteur.

Si vous pouvez, évitez le secteur de l'accident. A 19 heures vendredi, les opérations étaient toujours en cours pour dégager la chaussée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers transports économie animaux nature