Landes : un accident de la route spectaculaire sur l’A 63

Vendredi 30 avril, un semi-remorque a percuté un camion de chevaux en panne en début d'après-midi. L’accident a eu lieu au niveau de la sortie Magescq et n’a pas fait de blessés, mais un cheval a dû être euthanasié sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 14 heures, un camion transportant des chevaux, immatriculé en Allemagne, est tombé en panne sur l’A 63, dans le sens Bayonne-Bordeaux, au niveau de la sortie 11 de Magescq. Le véhicule, immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence, a été percuté par un semi-remorque portugais. L'état du semi-remorque dont la cabine a été littéralement éventrée sous le choc et toute la cargaison répandue sur la chaussée, atteste de la violence de l'accident. "Aucun des occupants des véhicules n’a été blessé, c'est miraculeux", a commenté un sapeur-pompier du CODIS 40.

Pas de victime humaine, mais un cheval euthanasié sur place

Le camion de transport de chevaux transportait cinq animaux. L'un d'entre eux a été gravement blessé et euthanasié sur place. La circulation a été réduite à une voie sur trois. L'accident a provoqué la fermeture de l'A63 pour dégager les carcasses des véhicules accidentés et une forte perturbation du trafic entre les sorties 10 et 11 de l'autoroute au sud des Landes. La gendarmerie sur place prévoyait une intervention de 8 heures avant le retour à la normale dans le secteur.

Si vous pouvez, évitez le secteur de l'accident. A 19 heures vendredi, les opérations étaient toujours en cours pour dégager la chaussée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information