Mont-de-Marsan s'incline face à Aurillac

Les Landais ont perdu 13 à 28 en demi-finale de PROD2.  Portés par leur public,  les cantaliens ont été les plus forts dans un stade qui affichait complet. Le Stade Aurillacois s'est offert le droit de jouer une finale samedi prochain à 16 heures du côté de Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade aurillacois, qui affrontera dans une semaine à Toulouse le vainqueur de l'autre demi-finale opposant dimanche Bayonne à Colomiers ce dimanche, s'était classé 3e de la saison régulière à l'issue d'un parcours continu et sa qualification récompense également un travail cohérent depuis plusieurs saisons.
Il y a trois ans, les Cantaliens avaient notamment perdu en demi-finales à Brive.

De son côté, Mont-de-Marsan, finaliste malheureux il y a un an face à Agen, a terminé au 4e rang et peut regretter un mauvais début de championnat. L'équipe landaise, malgré une belle fin de saison avec une série de dix matches sans défaite, a traîné comme un boulet son mauvais début de championnat, ne parvenant à combler son retard sur la formation du Cantal qui a finalement tiré bénéfice de l'avantage du terrain.

Ecoutez le compte-rendu du match par Claude Bernard et Lydie Ribes.
(Jeremy Davidson, Co-entraîneur Stade Aurillacois Cantal Auvergne, intervient dans ce sujet)

Les Landais ont perdu 13 à 28 en demi-finale de PROD2. Portés par leur public, les cantaliens ont été les plus forts dans un stade qui affichait complet. Le Stade Aurillacois s'est offert le droit de jouer une finale samedi prochain à 16 heures du côté de Toulouse.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information