Basket Landes échoue de deux petits points face à Bourges

Les Landaises ne sont pas passée loin d'un vrai coup de force face au leader. Elles ont finalement perdu 66 à 68 mais n'ont pas à rougir. Le pochain match face à Nantes, un concurrent direct pour les playoffs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec cette cruelle défaite les Landaises perdent la 4e place au classement mais elles n'ont pas à rougir. Hier soir face à Bourges, elles ont bien failli créer la surprise.

Elles ont en face l'équipe qui domine la ligue féminine, emmenée par un homme que les Landaises connaissent bien, Olivier Lafargue leur ancien coach. Dans les gradins, les 2500 supporteurs n'auraient raté cette rencontre pour rien au monde.



Si Bourges impose son rythme d'entrée de jeu, Basket Landes se reprend assez vite et talonne le leader notamment grace à des tirs à 3 points. Les filles de Cathy Mélain prennent même la tête à plusieurs reprises. A la pause, les Landaises mènent de 4 points (36 à 32).

"Quand c'est Bourges on est toujours un peu impressionné, avoue la meneuse Alexia Pagnard. "C'est bête mais on joue un peu avec le frein à main.C'est le plus grand, c'est le plus costaud...et en fait non, ces équipes là faut vraiment les agresser et pas en avoir peur".


De retour sur le parquet les équipes se cherchent et prennent respectivement l'ascendant. Basket Landes subit les assauts répétés d'une ancienne du club Ayayai. Le suspens durera jusque dans les dernières secondes. En vain pour Basket Landes qui finit par s'incliner mais avec les honneurs.

Les Landaises se déplaceront à Nantes puis recevront Tarbes, deux concurrents directs pour les playoffs.



Voyez le reportage de Ludivine Tachon et Clément Alet : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder