Les Landaises ne sont pas passée loin d'un vrai coup de force face au leader. Elles ont finalement perdu 66 à 68 mais n'ont pas à rougir. Le pochain match face à Nantes, un concurrent direct pour les playoffs.
Avec cette cruelle défaite les Landaises perdent la 4e place au classement mais elles n'ont pas à rougir. Hier soir face à Bourges, elles ont bien failli créer la surprise.
Elles ont en face l'équipe qui domine la ligue féminine, emmenée par un homme que les Landaises connaissent bien, Olivier Lafargue leur ancien coach. Dans les gradins, les 2500 supporteurs n'auraient raté cette rencontre pour rien au monde.
basketlandesofficiel remercie Olivier #Lafargue 13 ans coach de BL passé avec l’adversaire du… https://t.co/kMrHB42nE0
— Ludivine Tachon (@Lupeperiot) March 3, 2018
Si Bourges impose son rythme d'entrée de jeu, Basket Landes se reprend assez vite et talonne le leader notamment grace à des tirs à 3 points. Les filles de Cathy Mélain prennent même la tête à plusieurs reprises. A la pause, les Landaises mènent de 4 points (36 à 32).
"Quand c'est Bourges on est toujours un peu impressionné, avoue la meneuse Alexia Pagnard. "C'est bête mais on joue un peu avec le frein à main.C'est le plus grand, c'est le plus costaud...et en fait non, ces équipes là faut vraiment les agresser et pas en avoir peur".
De retour sur le parquet les équipes se cherchent et prennent respectivement l'ascendant. Basket Landes subit les assauts répétés d'une ancienne du club Ayayai. Le suspens durera jusque dans les dernières secondes. En vain pour Basket Landes qui finit par s'incliner mais avec les honneurs.
Les Landaises se déplaceront à Nantes puis recevront Tarbes, deux concurrents directs pour les playoffs.
#LFB Bourges de justesse à Basket Landes (66-68), Lyon ASVEL signe une grosse perf' chez les Flammes Carolo (67-75)
— BeBasket (@Be_BasketFr) March 3, 2018
➡️ https://t.co/xR6PHP70NX pic.twitter.com/jN3WE6o9mB
Voyez le reportage de Ludivine Tachon et Clément Alet :