Eurocoupe : Basket Landes fait tomber Gérone (88-75)

© Maria Laforcade / France 3 Aquitaine
© Maria Laforcade / France 3 Aquitaine

Les Landaises affrontaient les Espagnoles à domicile ce mercredi 22, en 5ème journée d'Eurocoupe. Basket Landes a fait tomber Gérone (88-75), au terme d'un match très intense.

Par Maria Laforcade et Jeanne Travers

Jusqu'ici, les Catalanes avaient réalisé un parcours sans faute. Pas une défaite en Eurocoupe. Ce mercredi 22, Basket Landes a fait tomber Gérone à domicile (88-75) en 5ème journée de compétition. Un match avec beaucoup d'intentsité et de vitesse dans le jeu, dans une salle comble.

À la fin du premier quart-temps, les Landaises menaient déjà 30-25, dominant le jeu dès une très bonne entame. Malgré une bonne défense, les Landaises ont cédé du terrain aux Espagnoles et sont parties en mi-temps sur un 44-41, pénalisées par plusieurs fautes.

Difficile cependant de tenir un rythme aussi soutenu durant tout le match. Basket Landes a été un peu en-dessous en terme d'intensité pour le deuxième quart-temps, marqué par des offensives moins fluides. Les Landaises n'ont inscrit que 14 points contre 30 au premier.

Mais la fin de quart-temps sauve le coup : Basket Landes s'impose 66-59 en fin de 3ème, au cours duquel la recrue de la saison, la serbo-croate Maja Skoric, a brillé.

Gérone, de son côté, ne se maintient que grâce à l'américaine Shante Evans. Dans le camp landais, ironie du sort : la catalane Queralt Casas fait un excellent quart-temps et porte les Landaises à la victoire (88-75).



Quel match !!!! Victoire #BLGIRONA

Une publication partagée par Basket Landes - Officiel (@basketlandesofficiel) le



► Revoir l'analyse d'avant-match par Maria Laforcade :
Eurocoupe : l'avant-match Basket Landes-Gérone




A lire aussi

Sur le même sujet

Des milliers de retraités agricoles obligés de rembourser un trop-perçu après un bug informatique

Près de chez vous

Les + Lus