Les clefs de la ville seront remises à 12 heures ce mercredi devant l'hôtel de ville à la jeunesse montoise. Ce sera le coup d'envoi de 5 jours de fêtes dans la cité landaise. Corridas, musiques et nombreuses animations au programme sous très haute surveillance en cette période d'état d'urgence.
Parmi les temps forts de cette première journée, il y aura la grande procession à 16 heures entre l'église de la Madeleine et les arènes.
Puis la première des cinq corridas programmées jusqu'à dimanche. Ce soir à 18 heures ce seront 6 toros de Juan Pedro Domecq qu'affronteront Curro Díaz, José María Manzanares et Thomas Dufau.
De nombreux concerts et diverses animations ponctuerons la journée qui se terminera par la grande cavalcade à 22 heures.
Ce soir la clôture est fixée à 3 heures du matin. Jeudi, vendredi et samedi la fête pourra se prolonger jusqu'à 4 heures.
Cette édition 2017 se déroulera sous haute surveillance. Les dispositifs de sécurité ont été renforcés avec des caméras installées aux quatre coins du centre-ville, des patrouilles régulières de policiers et de militaires et des entrées filtrées, interdites aux véhicules.
#Madeleine2017 340 policiers, gendarmes et militaires du dispositif #Sentinelle mobilisés chaque jour pour assurer votre #sécurité. pic.twitter.com/kFvAFlq0W9
— Préfet des Landes (@Prefecture40) 19 juillet 2017