Cet article date de plus de 3 ans

Les fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan, c'est parti !

Les clefs de la ville seront remises à 12 heures ce mercredi devant l'hôtel de ville à la jeunesse montoise. Ce sera le coup d'envoi de 5 jours de fêtes dans la cité landaise. Corridas, musiques et nombreuses animations au programme sous très haute surveillance en cette période d'état d'urgence.
© CC BY SA 3.0
Parmi les temps forts de cette première journée, il y aura la grande procession à 16 heures entre l'église de la Madeleine et les arènes.

Puis la première des cinq corridas programmées jusqu'à dimanche. Ce soir à 18 heures ce seront 6 toros de Juan Pedro Domecq qu'affronteront Curro Díaz, José María Manzanares et Thomas Dufau.

De nombreux concerts et diverses animations ponctuerons la journée qui se terminera par la grande cavalcade à 22 heures. 

Ce soir la clôture est fixée à 3 heures du matin. Jeudi, vendredi et samedi la fête pourra se prolonger jusqu'à 4 heures. 

durée de la vidéo: 00 min 57
Coup d'envoi des fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan


Cette édition 2017 se déroulera sous haute surveillance. Les dispositifs de sécurité ont été renforcés avec des caméras installées aux quatre coins du centre-ville, des patrouilles régulières de policiers et de militaires et des entrées filtrées, interdites aux véhicules.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fêtes de la madeleine culture fêtes locales