Il a beaucoup plu hier lundi 21 septembre en fin de journée dans les Landes. Les pompiers sont intervenus aussi bien pour des caves inondées que pour des plafonds écroulés. Aucun blessé n'est à déplorer.
C'est d'abord autour de Mont-de-Marsan que les précipitations ont été importantes. En fin d'après-midi, les pompiers y ont réalisé quatre interventions liées aux intempéries. Vers 17 heures, ils se sont notamment rendus à l'école du centre où un plafond s'était écroulé dans un logement de fonction. Les pompiers ont procédé à l'assèchement des lieux. Un incident qui serait dû à une toiture vétuste. L'établissement a dû être fermé. Des experts doivent se rendre sur place ce mardi.
Un peu plus tard dans la soirée, c'est le secteur de Mimizan qui a été touché. Entre 22h et 3h du matin, les pompiers sont intervenus une vigtaine de fois dans ce secteur pour des bâtisses inondées. Aucun blessé n'est à déplorer.