Mont-de-Marsan : les Fêtes de la Madeleine commencent demain

Plus d'un million de personnes sont attendues à Mont-de-Marsan du 18 au 22 juillet pour les fêtes de la Madeleine. Pour cette édition, les organisateurs ont notamment amélioré l'accueil des Festayres au camping et créé une application mobile afin d'organiser au mieux ces 5 jours de fêtes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour profiter au mieux des festivités, les organisateurs ont tenté d'améliorer l'accueil des Festayres. Désormais, ils ne peuvent plus planter leur tente n'importe où.

 

10€ le camping



Le camping peut accueillir 5 000 personnes et compte désormais 24 douches et WC. Le forfait est le même pour une ou plusieurs nuits : 10€ avec la navette comprise pour rejoindre le centre.

Les liaisons des transports en commun ont été renforcées avec la mise en place de trois parkings relais pour inviter les visiteurs à laisser leur véhicule à l'extérieur de la ville. 

 

Accès au centre-ville interdit aux voitures



L'accès au centre-ville sera autorisé en voiture seulement de 6h à 10h le matin. Pour le reste, les voitures ne pourront pas circuler. 

L'application mobile "Les Fêtes de la Madeleine" permettra de connaître les infos pratiques afin de profiter des festivités dans les meilleures dispositions. 


Retrouvez le reportage de France 3 sur l'organisation de cette nouvelle édition : 
 


Cinq grandes corridas sont prévues dans les arènes. 

Guillaume Bats élève des taureaux depuis 12 ans. Fou amoureux de cet animal qui le fascine par sa bravoure et sa noblesse, il présentera une de ses bêtes à la novadilla non piquée. 


Retrouvez le reportage de France 3 dans son élevage : 
 


 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information