• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Sanguinet : le jeune collégien disparu mercredi retrouvé mort

Le jeune adolescent avait été retrouvé le 28 octobre, quatre jours après sa disparition. / © C. Olivari/F3 Aquitaine
Le jeune adolescent avait été retrouvé le 28 octobre, quatre jours après sa disparition. / © C. Olivari/F3 Aquitaine

A l'issue de quatre jours de recherches, l'adolescent de 14 ans qui avait disparu dans la nuit du mercredi 25 octobre a été retrouvé mort à Sanguinet ce dimanche, dans le lac de Sanguinet, par les plongeurs de la brigade nautique d'Arcachon.

Par Margaux Dubieilh

La funeste nouvelle est tombée ce dimanche 28 octobre : le corps sans vie du collégien de 14 ans, qui avait disparu mercredi dernier, a été retrouvé vers 16h15 dans le lac de Sanguinet par la Brigade nautique d'Arcachon. 

Dans un communiqué de presse, le procureur du tribunal de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a précisé qu'il avait été découvert "à plusieurs mètres de profondeur et à environ 200 mètres du rivage, dans une zone vaseuse, non loin de la plage de Caton".

Soirée mystérieuse

Le jeune garçon avait disparu alors qu'il faisait une soirée près du lac avec 5 copains dans la nuit du 25 au 26 octobre. Le lendemain matin, seulement deux jeunes sont rentrés chez eux. Les parents avaient alors alerté les secours. Trois autres adolescents avaient été retrouvés dans deux embarcations au milieu du lac, choqués et en état d'hypothermie.

Autopsie la semaine prochaine

Depuis, une quarantaine de gendarmes, assistés par des chiens renifleurs, des pêcheurs du coin, et un hélicoptère avaient sondé l'intérieur et les alentours du lac.
Une autopsie sera pratiquée dans le courant de la semaine prochaine afin de rechercher les causes de la mort du jeune de 14 ans.
D'après certains témoignages, des adolescents du groupe auraient pris des stupéfiants cette nuit-là.

Sur le même sujet

Itinéraire bis en Limousin : La Jonchère-Saint-Maurice

Les + Lus